3 graphies d'une lettre : le sapin GS CP ULIS

Publié le par Elodie

3 graphies d'une lettre : le sapin GS CP ULIS

Voici une activité permettant de travailler les 3 graphies d'une lettre. Le principe : un sapin avec les lettres en majuscules d'imprimerie, qu'il faut décorer. 3 niveaux :

- niveau 1 : les décorations portent aussi des lettres d'imprimerie pour travailler tout simplement la reconnaissance des lettres (niveau PS-MS)

- niveau 2 : les décorations portent des lettres en script

- niveau 3 : les décorations portent des lettres cursives

Dans ma classe cette activité est primordiale. Tous les élèves qui me sont arrivés cette année avaient une connaissance se limitant à 5 lettres à la rentrée...

3 graphies d'une lettre : le sapin GS CP ULIS3 graphies d'une lettre : le sapin GS CP ULIS

Fichier en téléchargement ci-dessous. C'est gratuit, mais un petit merci, ça fait toujours plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Hello, un tout grand merci pour ces activités !!!!
Répondre
N
un grand merci
Répondre
S
un grand merci pour ce support! En RASED, de nombreux enfants avec des niveaux hétérogènes et des besoins en connaissance des lettres. Un support entre artistique et jeu ludique! Parfait :)
Répondre
B
Merci pour tous ces partages ! Pour moi qui vais débuter en Ulis école, ton blog est un peu comme une mine d'or !
Répondre
E
Bienvenue en ULIS, passée l'appréhension, tu verras c'est formidable !
S
C'est la première fois que je viens sur votre site, n'étant pas trop une adepte de la fouille sur le net. Le peu que je viens de voir me donne envie d'y revenir. Bravo pour tout ce travail et ce partage. En espérant un jour arriver à en faire autant, du travail et surtout du partage. Encore merci.
Répondre
G
super travail. merci pour tout
Répondre
C
SUper, merci beaucoup pour le partage!!
Répondre
L
Bravo et un grand merci pour tout ton travail. Petite question, je suis également enseignante spécialisée en Ulis école et je souhaiterais savoir comment tu vas pratiquer cette année pour le livret d'évaluation.
Répondre
E
Cette année effectivement pas de LSU pour nous les ULIS puisque nous avons été oubliés... Je fais comme avant, mon propre livret avec les compétences travaillées en ULIS et celles d'inclusion. Par contre, j'utilise le même système de notation. Petite nouveauté, je fais lors de la remise un parallèle avec les programmations de mes collègues pour replacer chaque compétence dans son niveau scolaire et éviter les problèmes liés au déni (puisque mon enfant progresse et a beaucoup de points verts, il n'est pas/plus dans la déficience...). Voilà voilà
A
Un grand merci pour tout ce travail!
Répondre
S
Bonjour. je découvre ton blog : c'est une mine !! Merci pour ce partage et félicitation pour ces bonnes idées. ça va beaucoup m'aider pour des ateliers de différenciation. Bonne continuation
Répondre
V
Merci :) :)
Répondre
M
merciiiiiiiiiii
Répondre
M
Merci beaucoup pour tout ce que tu partages! un petit mot c'est pas grand chose face au travail que ce blog te demande, j'en ai conscience, mais je voulais quand même te remercier et te féliciter pour tout ce que tu fais! Je travaille en ULIS TED depuis la rentrée et je passe le CAPA-SH aussi alors sans des sites comme le tien...je serais perdue!!! MERCI mille fois!!!
Répondre
E
Merci pour ton gentil mot, c'est ce qui donne envie de continuer à partager. Je te souhaite beaucoup de courage pour le Capash, je sais combien c'est une année difficile ! N'hésite pas à me demander si tu as besoin. A bientôt.
M
une gde fidèle qui te remercie :)

J'ai fait la même chose en maths, avec constellations nombres en lettres ...

mimie
Répondre
E
De rien, heureuse que ça puisse servir à quelqu'un !
E
Merci Mimie,
effectivement la même chose en maths c'est une bonne idée !
A bientôt