Le mot mystère - phonologie - GS/CP

Publié le par Elodie

Le mot mystère - phonologie - GS/CP

Je suis d'humeur créative en ce moment. Voici un atelier créé expressément pour un de mes élèves TDAH etc... qui n'évolue pas très vite en lecture. Comme il préfère l'encodage (qui lui permet d'être actif), cet atelier devrait lui plaire. Il s'agit de retrouver le mot mystère. Pour cela, on prend la lettre qui correspond au son d'attaque de chaque image. Ensuite, le correcteur vérifie et, soit recopie le mot avec l'orthographe correcte (car l'enfant ne peut pas deviner s'il faut un c, un q, ou un k), soit il corrige dans les cases et l'enfant recopie sur les lignes.

En fonction de l'élève, il peut compléter la case avec des tampons-lettres, des gommettes avec les lettres écrites, écrire ou si l'atelier est plastifié, utiliser des lettres mobiles. Mon élève à moi aura une version photocopiée et utilisera des tampons.

Attention, si vous avez des élèves dysphasiques ou avec peu de vocabulaire, il faut vérifier avant qu'il reconnaisse chaque image.

Publié dans CP, GS, Maternelle, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 02/03/2020 17:57

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.