Animalire - jeu de lecture fin CP, ULIS

Publié le par Elodie

Animalire - jeu de lecture fin CP, ULIS

Objectif : lire des phrases comportant des confusions sonores et/ou visuelles.

Les phrases bleues, les animaux marins : confusions sonores et visuelles lettres à lettres : b/d, p/q, m/n, f/v, t/d, c/g, ch/j

Les phrases vertes, les animaux de la forêt : quand une lettre peut faire plusieurs sons : le g, le c, le s, le h

Les phrases rouges, les animaux de la ferme : les sons complexes : ai/ei/oi, ou/on, eu/en, gu/gn, au/an

Les phrases jaunes, les animaux des autres continents : les mots où il est difficile de savoir si le son est complexe ou non tel que "comme"

Les phrases insectes : y/ill/eil/euil


 

Règle du jeu.

L’élève lance le dé et avance son pion. Il doit lire la phrase de la couleur correspondant à la case sur laquelle il est tombé. Il gagne la carte s’il réussit à la lire sans erreur. Dès qu’un élève arrive au bout du plateau, on arrête le jeu et on compte les cartes ; celui qui a le plus de cartes remporte la partie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lina 09/01/2020 11:01

SUPER !!!

arcnat35 08/11/2019 19:10

Merci!!! Ce jeu va m'être très utile pour les APC.

Danielle 12/10/2019 13:45

Bonjour,
Je viens de découvrir tous vos jeux à imprimer qui me seront fort utiles. Je suis orthopédagogue au Québec, donc j'interviens auprès des élèves qui éprouvent des difficultés en lecture, écriture ou mathématique.
Bravo pour toutes ces belles créations et un grand merci pour votre généreux partage de matériel :)
Danielle

laetitia 03/07/2019 15:11

TIP TOP!!

Rachel 14/05/2019 09:10

Merci infiniment pour ces généreux partages !
Mes CP adorent ces jeux : ils veulent tellement gagner qu'ils n'ont pas l'impression de faire d'efforts pour lire. Bravo !